Plongez dans l’ambiance festive de 1520!

Reconstitution parfaite d’une foire des années 1514-1520 sous la houlette du Prince Évêque Erard de la Marck, Franchimont vous plonge le temps d’un week-end en plein Moyen Âge.

Les chiffres officiels de la dernière foire médiévale de Franchimont annoncent quelque 25.000 visiteurs moyenâgeux. Voilà qui fait de la manifestation theutoise un événement majeur. La clé du succès?  le cadre prestigieux du château de Franchimont, sans doute. Mais pas que…

Débutée en 1973, la Foire médiévale de Franchimont est aussi l’une des plus anciennes. L’expérience acquise au fil de 22 éditions, ça compte! Et puis, il y a une réelle volonté d’authenticité. A Franchnimont, tout respire outrageusement l’ambiance festive des années 1514-1520. De la haute Cour au Vinâve, tous essaient de converser en vieux français. Costumes, danses et musiques rendent avec authenticité les foires organisées sous la houlette bienfaitrice du Prince Évêque Erard de la Marck. On évite tout anachronisme. Même les lunettes et autres montres sont bannies.